vendredi 28 novembre 2014

Fiscalité et avantages au Portugal

Vivre au Portugal, un avantage fiscal pour les retraités


Le contexte économique est surtout marqué par le fait que le Portugal, faisant partie de la zone Euro bénéficie d'une couverture très fiable. S’ajoute à cela sa particularité sur le plan des impots et à propos desquels on peut citer comme exemple le cas des retraités français qui en résidant au Portugal peuvent être exonérés d'impôt, sous certaines conditions.



Le facteur incitatif sur la fiscalité s'ajoute ainsi au contexte de la chute des prix sur l’immobilier, pour constituer un grand catalyseur de l’intérêt qu’on porte sur le Portugal. Particulièrement, les Français en reçoivent le plus grand avantage puisque non seulement leurs retraités sont exonérés d’impôt mais ils ne sont pas obligés de quitter l'Europe, c'est-à-dire qu’ils ne sont pas contraints d’aller très loin de leurs proches, pour trouver mieux.


Etant donné que ce sont surtout les Français qui sont très favorisés, toute agence immobilière au Portugal qui ose y investir possède un bénéfice gagné d’avance auprès de ses compatriotes. D’ailleurs, contrairement à ce qui se passe au Portugal, l’immobilier en France prend de la valeur. Sur le plan politique, le Portugal fait partie des pays de la stabilité depuis plusieurs années.


Il figure aussi parmi les pays où le taux de criminalité ainsi que les menaces terroristes sont au plus bas. Avec toutes ces particularités très alléchantes, il n'est donc pas étonnant que le Portugal devient un centre d'intérêt pour les investisseurs immobiliers et resurgit au devant de la scène internationale, pour des sujets relatifs à la « terre ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire